• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Chambéry. Des trafiquants de drogues utilisaient Snapchat pour faire la pub de leur point de vente

58 grammes de cocaïne, 1 kilo de cannabis et 1 080 euros ont été saisis dans un point de vente de drogues à Chambéry. Les trafiquants ont été condamnés, jeudi 16 mai 2019. / © Christophe Simon / AFP
58 grammes de cocaïne, 1 kilo de cannabis et 1 080 euros ont été saisis dans un point de vente de drogues à Chambéry. Les trafiquants ont été condamnés, jeudi 16 mai 2019. / © Christophe Simon / AFP

La justice a rendu son verdict jeudi 16 mai 2019 : 12 à 18 mois de prison ferme et placement en centre d’éducation fermé pour des trafiquants de drogue qui tenaient un point de vente dans un immeuble du boulevard Gambetta à Chambéry.

Par OA

Quatre personnes étaient jugées ce jeudi 16 mai 2019 par le tribunal de Chambéry (Savoie). Ils ont été condamnés à de la prison ferme et écroués. De 12 à 18 mois pour les majeurs âgés de 18, 21 et 23 ans et l’un d’entre eux, âgé de 15 ans, a été placé en centre d’éducation fermé.

Ils étaient jugés pour avoir installé un point de vente de cocaïne et de résine de cannabis dans un immeuble d’habitation du boulevard Gambetta à Chambéry.

Ce point de vente fonctionnait tous les jours entre 17 heures et minuit dans les sous-sols de l’immeuble. Fin février la police de Chambéry a ouvert une enquête sur ce trafic bien ficelé.
 

Promotion du point de vente sur Snapchat


D’après une source proche de l’enquête, la promotion du point de vente de drogues se faisait sur le réseau social Snapchat et fonctionnait comme un "drive". Le vendeur n’entrait jamais en contact avec l’acheteur. Les échanges d’argent et de produits stupéfiants se faisaient au travers d’une porte.

Ce n'est pas la première fois que des trafiquants utilisent ce type de méthode pour se "faire de la pub". À Grenoble, les dealers du quartier Mistral avaient lancé en avril dernier une tombola pour leurs clients sur Snapchat, afin de vendre leurs produits supéfiants.
 

Mardi 14 mai 2019, à Chambéry, cinq individus ont été interpellés et quatre ont été jugés puis condamnés ce jeudi 16 mai.

La police a saisi 58 grammes de cocaïne, 1 kilo de cannabis et 1 080 euros.

Sur le même sujet

Finale Top 14 : le 2e essai de Yoann Huget (Toulouse)

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer