Chambéry : des savoyards en marche pour la cause des migrants

© Cédric Picaud
© Cédric Picaud

Une quarantaine de savoyards a rejoint une grande marche solidaire pour la cause des migrants, hier, mercredi 1er mai, à Chambéry en Savoie. Ce cortège citoyen est parti de Vintimille, dimanche dernier, il arrivera à Calais le 8 mai prochain.

Par Daniel Despin

En route pour la cause des migrants.

Ce mercredi 1er mai 2019, une quarantaine de citoyens savoyards ont fait quelques 25 kilomètres de marche pour la cause des migrants. Ils se sont joints au cortège parti dimanche dernier de Vintimille en Italie, pour rejoindre Calais, dans le nord de la France le 8 mai prochain.

Militants, représentants d'associations ou simples citoyens, ils ont participé à l'une des 31 étapes de cette marche solidaire à laquelle ils invitent tous ceux qui le souhaitent à les joindre pour échanger et mettre un terme aux idées reçues sur les migrants.

Réglement de Dublin, délit de solidarité, blocage aux frontières, ils veulent également, par cette action, dénoncer la gestion de la crise migratoire dans toute l'Europe et relancer le débat à la veille des élections européennes.

Voyez ce reportage de Cédric Picaud et Frédéric Pasquette qui ont suivi le cortège savoyard pour prendre le pouls de leurs revendications...

 
marche migrants

 

Sur le même sujet

Cérémonie de passation du Drapeau de la Résistance à Oyonnax (Ain)

Les + Lus