Ce samedi matin, un incendie s'est déclaré dans une usine de tri des déchets située près du Phare, à Chambéry (Savoie). Plus de 70 soldats du feu ont été mobilisés. L'incendie a été maîtrisé en fin de matinée.
Ce samedi 10 septembre, les habitants de Chambéry se sont réveillés avec une forte odeur de brûlé. Vers 5 h 30, les pompiers de Savoie ont été alertés pour un incendie d'ampleur dans un entrepôt d'une surface de 5 000 m², avenue de la Houille Blanche. Il s'agit du centre de tri et de valorisation des déchets Trialp, situé dans la zone industrielle de Bissy.
Vers 10 heures, l'incendie a été déclaré maîtrisé par la préfecture de Savoie. Il a nécessité un dispositif important de la part des pompiers de Savoie : plus de 70 soldats du feu ont été mobilisés. Ils ont lutté durant quatre heures pour venir à bout des flammes.
Une cinquantaine de pompiers sont toujours mobilisés afin de déblayer le site.
L'incendie se situant à proximité du Parc des expositions de Chambéry où se déroule actuellement la foire de Savoie, la question de l'ouverture de cette dernière s'est posée un temps. L'évènement sera finalement maintenu, comme prévu.