Chambéry : un incendie se déclare dans un immeuble du centre-ville, une trentaine de personnes évacuées

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur un incendie qui s'est déclaré ce vendredi après-midi dans un immeuble situé non loin de la gare de Chambéry. Quelques dizaines de personnes ont été évacuées le temps de l'intervention.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un violent incendie s'est déclenché vendredi 12 août dans un immeuble du centre-ville de Chambéry, rue Nicolas-Parent, à proximité de la gare. Les sapeurs-pompiers ont été alertés peu après 15 heures pour ce feu qui présentait un "risque de propagation important", selon le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis 73). Une trentaine de personnes ont été évacuées le temps de l'intervention.

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers et 18 véhicules ont été dépêchés sur les lieux. La rue a été coupée à la circulation à la mi-journée pour permettre l'intervention des pompiers. Le feu a démarré dans un appartement situé dans un bâtiment inoccupé. Les flammes se sont rapidement propagées à la toiture de deux bâtiments voisins.

"C'est une opération complexe de par sa situation en centre-ville et avec des bâtiments imbriqués les uns aux autres", explique le capitaine Eugenio Rampollini, commandant des opérations de secours. Le risque de propagation a pu être écarté. "On a pu préserver trois autres bâtiments contigus qui n'ont connu aucun dégât à cause du feu", ajoute le capitaine Rampollini. En fin de journée, l'opération touchait à sa fin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information