Chambéry, qualifié pour les 16es de finale de Coupe de France de football, jouera à domicile face à l'Olympique lyonnais après le tirage au sort. Mais cette rencontre, prévue samedi 21 janvier, se disputera finalement au Groupama Stadium, le stade de l'OL.
Chambéry jouera à domicile face à l'Olympique Lyonnais sur la pelouse de... l'OL ! Qualifié pour les 16es de finale, le petit club savoyard de National 3 est tombé d'accord avec Lyon pour organiser la rencontre au Groupama Stadium, dont l'OL est club résident et propriétaire.
Le club chambérien, qui restera le club recevant, est partenaire de l'OL. La décision a été prise d'un commun accord entre les deux entités "afin de proposer le meilleur accueil aux deux équipes ainsi qu'à tous les supporters", précise un communiqué du club lyonnais.
"On avait pensé que l'on pourrait jouer à Chambéry. Mais en termes d'organisation, de sécurité et de capacité d'accueil, c'était trop compliqué pour notre petit stade de 3 200 places. On a donc abandonné cette idée à contrecœur", explique Jean-Louis Saint Bonnet, vice-président du Chambéry Savoie Football.
"On a aussi pensé à Annecy, mais le terrain est dans un état catastrophique. Nous sommes en contact avec Lyon, qui est partenaire important du club. Vu notre entente cordiale, on a décidé d'accepter cette proposition. On ne l'aurait pas fait si c'était un autre club de Ligue 1. L'OL nous offre même la location du stade", poursuit le manager.
Coup d'envoi à 15h30
La rencontre est programmée le samedi 21 janvier. Initialement prévu à 20h45, le coup d'envoi aura finalement lieu à 15h30 en raison de la diffusion du match de football féminin entre l'Olympique Lyonnais et Montpellier.
Quelques détails sont encore à régler, notamment sur le nombre de places définies pour les deux équipes ou encore le transport des supporters. Mais une chose est sûre : les supporters lyonnais ne seront pas cantonnés à leur propre parcage visiteur : "Certains endroits dans le stade seront réservés aux supporters chambériens. Le nombre reste à définir."
Billets en vente à Chambéry dès le 13 janvier
Pour ceux qui souhaitent assister au match dans les tribunes réservées aux supporters chambériens, deux permanences de billetterie sont prévues au siège du Chambéry Savoie Football : le vendredi 13 janvier à partir de 18h30 et le samedi 14 janvier de 9h00 à 12h00.
Ces billets seront mis en vente au prix unique de 10 euros.
Ce match entre Chambéry et l'OL sera la grande affiche des 16es de finale dans la région. Après avoir disposé d'Aubagne (National 2) ce dimanche, les Chambériens ont hérité des Lyonnais, vainqueurs de Metz samedi. Les Savoyards sont actuellement 7e de N3 alors que Lyon est 8e en Ligue 1.