Coupe de France : voici le tirage au sort des 16es de finale pour les six clubs d'Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le
Écrit par Antoine Belhassen .

Chambéry contre Lyon, Chamalières face au Paris FC, Grenoble opposé à un club breton... Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France a été effectué, ce dimanche 8 janvier. Voici les rencontres des six clubs d'Auvergne-Rhône-Alpes toujours en lice.

Les affiches des 16es de finale de la Coupe de France sont désormais connues. Le tirage au sort a eu lieu, ce dimanche 8 janvier, au terme des dernières rencontres des 32es de finale. Six clubs d'Auvergne-Rhône-Alpes sont encore en lice et disputeront le prochain tour lors du week-end du 21 et 22 janvier (les horaires restent à définir).

Chambéry (N3) - Lyon (Ligue 1)

Ce match sera la grande affiche des 16es de finale dans la région. Après avoir disposé d'Aubagne (National 2) ce dimanche, les Chambériens ont hérité d'un gros morceau : l'OL. Les Lyonnais, vainqueurs de Metz samedi, seront donc largement favoris de cette rencontre. Mais attention aux Savoyards : lors de leur épopée en 2011, ils étaient parvenus à éliminer successivement trois clubs de Ligue 1 pour se hisser jusqu'en quarts.

Plabennec (N3) - Grenoble (Ligue 2)

Sur le papier, Grenoble peut s'estimer chanceux. Ils affronteront Plabennec, club de National 3, dans le Finistère. Au tour précédent, les Bretons ont éliminé Vannes (2-0), une équipe de National 2. La qualification pour les 8es de finale est donc à la portée des Grenoblois. Lors des 32es de finale, le GF38 avait éliminé le Nîmes Olympique, pensionnaire de Ligue 2, sur le score de 1-0.

Chamalières (N2) - Paris FC (Ligue 2)

Clermont éliminé, Chamalières, club de National 2, représentera le Puy-de-Dôme lors des 16es de finale. Les Auvergnats recevront un club de la capitale : le Paris FC, actuellement 10ème du classement de Ligue 2. C'est la première fois que les Chamaliérois se hissent à ce stade de la compétition. Une qualification acquise au bout du suspense face à Bourges après une séance de tirs au but (6-5).

Belfort (N2) - Annecy (Ligue 2)

Le FC Annecy s'est baladé lors des 32es de finale face aux amateurs de Villerupt-Thil (6-1). Qu'en sera-t-il face à Belfort, club de National 2 ? Les Annéciens sont favoris, mais Belfort pourrait créer la surprise : en 2020, ils étaient parvenus jusqu'en quarts de finale. Ils avaient alors perdu 3-0 contre Rennes.

Le Puy-en-Velay (N) - Vierzon (N2)

Après avoir fait la Une du journal L'Equipe après sa qualification contre Nice (1-0), Le Puy-en-Velay peut espérer aller encore plus loin dans la compétition. Le Puy Foot affrontera Vierzon, un club de National 2 et donc largement à sa portée.

Les autres matches :

Brest (L1) - Lens (L1)

Bastia (L2) - Lorient (L1)

Marseille (L1) - Rennes (L1)

Thaon (N3) - Nantes (L1)

Pays de Cassel ou Reims SA ou Wasquehal - PSG (L1)

Toulouse (L1) - AC Ajaccio (L1)

Les Herbiers (N2) - Reims (L1)

Grasse (N2) - Rodez (L2)

Lille (L1) - Pau (L2)

FCOSK 06 (DH) - Angers (L1)

Niort (L2) - Auxerre (L1)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité