Cyclisme : AG2R Citroën change de nom et deviendra Decathlon AG2R pour la saison 2024

L'équipe française de cyclisme AG2R a annoncé lundi l'arrivée de Decathlon comme partenaire titre et équipementier pour la saison 2024. Une annonce accompagnée d'une recrue phare, celle de Victor Lafay.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'équipe cycliste chambérienne change de nom en 2024. Dirigée par Vincent Lavenu, la formation, qui a fêté ses 30 ans l'an passé, deviendra en 2024 Decathlon AG2R La Mondiale, marquant ainsi le départ de Citroën, qui était partenaire titre cette saison.

L'entreprise française de grande distribution de sport équipera en outre les coureurs d'AG2R, qui rouleront avec des vélos de la marque du groupe, dédiée à la performance. L'entreprise française basée à Lille, fournira aussi les coureurs en casques et lunettes.

L'équipe fondée en 1992 comptera de nouvelles recrues l'année prochaine : Bruno Armirail, champion de France du contre-la-montre en 2022, qui évoluait la saison dernière à la Groupama-FDJ, le sprinteur irlandais Sam Bennett (Bora-Hansgrohe), et Victor Lafay (Cofidis), révélation française du dernier Tour. Seul à pouvoir suivre Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, vainqueur final, lors de la première étape le 1er juillet, il avait remporté la deuxième le lendemain, à Saint-Sébastien, en parvenant à s'extraire du peloton des favoris sous la flamme rouge.

Benoît Cosnefroy et Felix Gall, chefs de file de l'équipe

À 27 ans, le natif de Lyon tentera de confirmer ses progrès spectaculaires aux côtés des chefs de file de l'équipe : Benoît Cosnefroy et l'Autrichien Felix Gall, qui a levé les bras lors de la 17e étape du dernier Tour, terminé à la huitième place du classement général.

"Des rêves, des objectifs, j'en ai plein, a glissé Victor Lafay. Ça va être de faire briller le maillot." "On aura beaucoup d'opportunités (...), une course comme Liège-Bastogne-Liège sera un gros objectif. C'est une année olympique, il faut le garder dans un coin de sa tête, et puis il y a évidemment le Tour de France, qui est très important", a-t-il ajouté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information