• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

De Chambéry à Antalya en Turquie en vélo solaire

© Elina Weil
© Elina Weil

30 cyclistes sont partis de Chambéry ce samedi 30 mai. Première étape : Milan, avant de rejoindre Antalya au Sud de la Turquie en vélos électriques solaires.

Par Claire Schaffner

7 000 kilomètres en vélos solaires les attend. Mais pour commencer, les 30 cyclistes du "Sun Trip" (rallye solaire), sont partis de Chambéry ce samedi midi en direction de Milan. Sur la route, ils vont promouvoir le photo-voltaïque et l'électrique, et bien sûr, les bienfaits du sport. Le départ officiel de leur raid sera donné d'Italie le 6 juin 2015, pendant l'exposition universelle de Milan.

 / © Elina Weil Les vélos électriques ont un moteur dans la roue ou le pédalier alimenté par des batteries rechargées par l’énergie solaire.

A partir de Milan, chaque candidat sera autonome et organisera son parcours comme il le souhaite. Tous seront suivis par GPS.



Les cyclistes ont été sélectionnés parmi une centaine de candidature. Ils viennent de France, d'Italie, de Belgique, de République Tchèque ou encore du Canada ,et ils ont entre 24 et 75 ans. Ils raconteront leurs aventures sur leurs blogs. Tom a 41 ans. Paraplégique, il se lance dans l'aventure avec son vélo à bras qu'il présente en vidéo.

Le premier rallye de ce genre a eu lieu en 2013.

Raid à vélo Chambéry/Antalya
Florian Bailly, organisateur de "The Sun Trip"

 

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus