Disparition d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais déféré en vue de sa mise en examen

Publié le Mis à jour le
Écrit par Q.V avec AFP

Le principal suspect de l'affaire Maëlys sera prochainement mis en examen dans le cadre de la disparition du jeune militaire disparu à Chambéry. Il avait été placé deux jours en garde à vue sur cette affaire.

Nordahl Lelandais, déjà suspecté d'avoir enlevé et tué la petite Maëlys, a été déféré ce mercredi 20 décembre vers 11 heures au palais de justice de Chambéry en vue de sa mise en examen dans le cadre d'une autre affaire : la disparition du caporal Arthur Noyer.

L'ancien militaire de 34 ans était entendu depuis lundi matin sur la disparition d'Arthur Noyer à Chambéry le 12 avril.  Sa garde à vue avait été prolongée de 24 heures mardi matin. 
 

Un point presse à 16 heures


Le procureur de Chambéry Thierry Dran tiendra un point presse à 16 heures, ce mercredi après-midi, aux côtés du colonel Pascal Claisse, commandant de la section de recherche de la gendarmerie de Chambéry. Une conférence qu'il sera possible de suivre en direct sur notre site internet et notre page Facebook.

Les proches d'Arthur Noyer font aujourd'hui le déplacement vers Chambéry depuis Bouges (Cher), où ils s'exprimeront à l'issue du point presse, aux côtés de leur avocat. Ils étaient déjà venus à plusieurs reprises au printemps dernier.
 
durée de la vidéo: 00 min 52
Disparition d'Arthur Noyer : le point au palais de justice où Nordahl Lelandias a été déféré ©France 3 Alpes


Par ailleurs, les enquêteurs se penchent depuis plusieurs semaines sur d'autres disparitions survenues dans le secteur, ainsi que dans la Marne où Nordahl Lelandais a été militaire.