Femme retrouvée morte dans une cave à Chambéry : son compagnon s'accuse du meurtre, une dispute aurait "dégénéré"

Dimanche 25 octobre, une femme a été retrouvée morte dans la cave de son immeuble, à Chambéry-le-Haut. Son compagnon, gardé à vue, s'est accusé du crime. Il sera présenté dans l'après-midi ce mardi devant un juge d'instruction pour une probable mise en examen pour meutre.

Le palais de justice de Chambéry.
Le palais de justice de Chambéry. © Vincent Isore / IP3 PRESS / MAXPPP
La dispute aurait "dégénéré". C'est du moins l'explication avancée par le principal suspect. Dimanche 25 octobre, un habitant d'un immeuble de Chambéry-le-Haut, situé rue de Champagne, découvre le corps sans vie d'une femme dans la cave commune. Il s'agit d'une résidente du même bâtiment.

Aussitôt, le compagnon de cette dernière est placé en garde à vue. La police judiciaire a déterminé que le corps avait été déplacé dans les sous-sols après la mort de la victime. Des marques de violences ont été remarquées par les enquêteurs.

En début de semaine, le gardé à vue s'est accusé du meurtre de sa compagne. D'après ses déclarations, une violente dispute aurait éclaté samedi 24 octobre, aux environs de 15h30. L'homme aurait alors étranglé sa conjointe. Vers deux heures du matin, il aurait ensuite enroulé son corps dans une bâche en plastique avant de le descendre à la cave. 

Le suspect sera présenté à un juge d'instruction ce mardi après-midi pour une probable mise en examen pour meutre. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société