File dans ta chamb', un festival dédié aux spectacles pour enfants à Chambéry

Plus sur le thème :

La deuxième édition du festival "File dans ta Chamb'" s'installe à Chambéry, en Savoie, dès ce mercredi. Six compagnies sont prévues au programme pour du théâtre, du cirque et des spectacles de marionnettes.

Derniers préparatifs pour la deuxième édition du festival "File dans ta chamb’". Depuis une dizaine de jours, Stéphanie Migliorini, la directrice artistique et comédienne est au garde-à-vous et refait une beauté au chapiteau de sa compagnie.

C'est la deuxième fois que la ville de Chambéry en Savoie organise un Festival dédié aux spectacles pour enfants,

Si on a créé ce festival, c'est qu'il y avait une demande, de spectacle pour enfants à Chambéry… La demande est forte puisque l'an dernier, on a eu un taux de remplissage de 95%. »

Stéphanie Migliorini

Intervenante :Stéphanie Migliorini Equipe : Aurore Trespeux et Nathalie Rapuc ©France 3 Alpes

Des marionnettes, du théâtre, des numéros dignes du cirque, tous les ingrédients sont là pour faire voyager les enfants dès 3 ans.

Du mercredi 26 avril au samedi 6 mai, six compagnies vont se succéder sur scène, certaines venues de l’autre côté des Alpes. C’est le cas de la Fondazione Teatro Ragazzi e Giovani qui vient droit de Turin et qui était déjà présente l’année dernière.

Cette fois la compagnie italienne ouvre le festival avec un spectacle nommé « Pigiami », littéralement pyjama, qui promet un monde de rêveries enfantines.

Comme tous les spectacles prévus la pièce sera jouée deux fois au carré curial, le matin et l’après-midi.

Retrouvez le programme complet du festival sur ce lien.

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité