Les gendarmes de Savoie démantèlent un trafic de caravanes de luxe

Image d'illustration. / © KENZO TRIBOUILLARD / AFP.
Image d'illustration. / © KENZO TRIBOUILLARD / AFP.

Un trafic de caravanes de luxe a été démantelé par les gendarmes de Savoie. Le préjudice est estimé à 3 millions d'euros. Deux hommes ont été écroués.

Par YG avec AFP.

Deux hommes ont été écroués fin septembre après le démantèlement d'un trafic de caravanes de luxe qui a généré un préjudice estimé à 3 millions d'euros, a-t-on appris ce vendredi 13 octobre 2017 de source proche du dossier.

L'enquête, confiée aux gendarmes de la section de recherches de Chambéry (Savoie), avait débuté en octobre 2016 après le vol d'une caravane dans la région.Elle avait permis de mettre au jour un réseau aux ramifications internationales, à l'origine du vol de 134 caravanes en Suisse et en Allemagne, en majorité chez des concessionnaires, selon la même source confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné libéré.

Le 26 septembre, les gendarmes ont procédé à l'interpellation de sept suspects. Deux d'entre eux, soupçonnés d'être les auteurs des vols, âgés de 56 et 48 ans et membres de la communauté des gens du voyage, ont été placés en détention provisoire. Ils sont déjà connus de la justice, notamment pour des vols aggravés.

Deux autres, garagistes de profession, l'un âgé de 45 ans et déjà connu notamment pour "recel" et "abus de confiance", et l'autre âgé de 34 ans et sans antécédent judiciaire, ont été placés sous contrôle judiciaire. Ils sont suspectés d'avoir maquillé les caravanes volées, qui étaient revendues en France.

Vingt et une caravanes ont été saisies fin septembre sur différents terrains dans l'Isère, la Haute-Savoie, le Var, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône.


Sur le même sujet

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne