Handball : Chambéry qualifié pour les demi-finales de Coupe de France, "dans la peau d'un outsider"

Le CSMB s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France après sa victoire, dans les derniers instants de la rencontre, face à Aix-en-Provence (27-26), mercredi 10 novembre. Les Savoyards retrouveront trois géants français dans le dernier carré : le PSG, Montpellier et Nantes.

Un dernier but à cinq secondes de la fin de la rencontre pour libérer tout un club. Le Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball s'est qualifié, mercredi 10 novembre, pour les demi-finales de Coupe de France dans les derniers instants de sa rencontre face à Aix-en-Provence (27-26).

Après une rencontre disputée de bout en bout (14-15 pour les Aixois à la pause), les Jaune et Noir ont su rester dans la partie jusqu'aux derniers instants face aux actuels troisièmes du Championnat de France.

Alors que les deux équipes se dirigeaient vers une prolongation, le Slovène Seba Skube a surgi en fin de possession, à cinq secondes du buzzer, pour envoyer une lourde frappe qui finit au fond des filets sudistes et qualifier ainsi les Savoyards pour le dernier carré de la compétition.

Le PSG, Nantes ou Montpellier

Pour la prochaine étape, le CSMB se rendra les 18 et 19 décembre prochains à Metz, où se déroulera le Final 4. Il y retrouvera ce qui se fait de mieux en France, à savoir le PSG, Nantes ou encore Montpellier.

Un tirage face aux Héraultais pourrait être plus abordable, mais qu'importe pour l'arrière droit Alexandre Tritta, qui ne se voit pas favori : "Ce n’est pas notre meilleur match de la saison mais ce n’est pas grave, l’important c’est de gagner ce genre de rencontre ! On va à Metz dans la peau d’un outsider, ce qui nous va plutôt bien. Nous n’avons aucune pression, c’est super excitant", a-t-il réagi après la fin de la rencontre dans un communiqué du club.

Pour l'entraîneur, Erick Mathé, il faudra se préparer au mieux lors des prochaines semaines : "On se retrouve avec un très gros plateau, Paris, Montpellier et Nantes, des équipes habituées à jouer la Ligue des Champions, c’est excitant. À nous d’être très solides sur le mois de novembre pour entamer le mois de décembre de la meilleure des manières. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry savoie handball handball sport