Son corps a été découvert ce lundi 12 octobre, vers 17h30, à Voglans (Savoie). D'après sa famille, l'homme de 42 ans aimait se baigner dans la Leysse, une habitude qui lui a coûté la vie. Vraisemblablement emporté par le courant, il s'est noyé. Depuis jeudi, ses proches étaient sans nouvelles.
Les sapeurs-pompiers ont découvert le corps à hauteur du rond-point de Villarcher, sur la commune de Voglans. Les quatre plongeurs et les trois maîtres-chiens étaient sur la piste d'un homme après une autre découverte, celle d'un téléphone portable et de vêtements, au niveau du pont des Carmes, cette fois à Chambéry.
Les policiers avaient alors tout simplement appelé la famille en trouvant leur contact sur l'appareil, et la mère leur avait confirmé que son fils avait disparu depuis le jeudi.
Originaire d'Aiton, celui-ci avait pour habitude de se baigner dans la Leysse. Une pratique qui peut paraître curieuse en cette période de l'année, mais qui peut s'expliquer par les troubles psychiques dont il souffrait.
L'hypothèse principale est celle de l'accident. Une enquête a été ouverte.