Un braquage a eu lieu dans la matinée du mercredi 15 mars à Chambéry à proximité du tribunal judiciaire. Trois hommes ont dérobé des scellés judiciaires transportés par des employés du tribunal, avant de prendre la fuite et d’incendier leur voiture en forêt.
Ce mercredi 15 mars, peu après 8 heures du matin, un braquage a eu lieu dans le centre-ville de Chambéry en Savoie, à l’angle des rues Marcoz et des Ecoles, à proximité du tribunal judiciaire, selon les informations du Dauphiné Libéré. Contacté, le procureur de la République de Chambéry Pierre-Yves Michaud a confirmé les faits.
Trois hommes armés s’en sont pris à des employés du tribunal judiciaire de Chambéry qui transportaient des scellés judiciaires à la caisse des dépôts. Les braqueurs ont aspergé les employés de gaz lacrymogène avant de s’enfuir avec une importante somme d’argent sous scellés. Le montant est pour l’instant inconnu.
Une enquête ouverte
Les braqueurs ont ensuite pris la fuite en voiture, avant d’incendier le véhicule dans un chemin de forêt sur les hauteurs de Barberaz. Les trois hommes sont actuellement recherchés.
Une enquête a été ouverte, elle est confiée à la section chambérienne de la police judiciaire.