Les cinq musiciens de Bratsh seront, ce samedi 21 novembre à 23 heures, sur la scène du Scarabée à Chambéry. Une chance de profiter de leur univers nomade et généreux.
Pétris, nourris de musiques tzigane, yiddish, grecque, arménienne, roumaine, ils composent et partagent depuis plus de 40 ans leur musique de voyage, de métissage, d'errances et de trouvailles. Ils se disent originaires de "la banlieue monde", en portent toutes les couleurs dans leurs traits et dans leurs yeux, et en racontent toutes les teintes avec leurs violon, accordéon, clarinette, contrebasse et guitare, et leurs voix. Bratsch est au Tartine Festival de Chambéry.
Mais le but du Tartine Festival de Chambéry est de faire connaître les artistes émergents de Rhône-Alpes au plus grand nombre, et quoi de mieux pour les mettre en valeur que de les faire jouer aux côtés d'artistes renommés.
Pendant 3 jours, trois univers musicaux sont proposés: le blues mêlé de hip-hop, la nouvelle chanson française, et la musique tzigane. Dix groupes se succèdent sur la scène du Scarabée pendant ce rendez-vous.