Le Phare de Chambéry se prépare à accueillir le plus gros dance-floor de Savoie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yoann Etienne

Elle s'affiche comme le plus gros dance-floor de Savoie. La soirée Pharaonic, c'est ce soir au Phare à Chambéry. Plus de 5000 personnes sont attendus pour ce festival de musiques électroniques. Une grosse production et des DJ internationaux qui a nécessité une préparation technique de deux jours. 

Durant toute la nuit, la salle du Phare de Chambéry plutôt habituée à recevoir les matchs de hand va être transformé le temps d'une soirée en dance-floor géant pour la première édition du festival Pharanoic. Près de 5000 jeunes sont attendus ce soir. 

Cet événement de musique électronique est organisé par l'agence événementielle Poisson d'avril. Son budget: 160 000 euros. Cet événement a reçu une aide de 20 000 euros de la ville et de l'agglomération. 

Pour cette première soirée "pharaonic", le Phare accueillera ce soir une dizaine de DJ internationaux, nationaux et régionaux. Les artistes mixeront en live pour les clubbers pendant 7h non-stop de 20h à 3h du matin.

Parmi les clubbers, des pointures internationales à l'image de Showtek, la tête d'affiche du Festival. Composée de 2 frères néerlandais, le groupe mixe depuis plus de 10 ans et ne parle qu’un langage : celui de l’électro. Le duo a de nombreux tubes et de nombreuses collaborations notamment avec David Guetta dont trois titres sur son dernier album.

L'autre tête d'affiche du festival s'appelle Tony Junior. C'est un des nouveaux DJ de la scène électro mondiale qui monte et il n’est pas prêt de s’arrêter là. Avec des dates au Europe, au Brésil, et au USA, ce DJ est prêt à conquérir le monde.

Au programme également quelques groupes locaux comme Drum'n'S, deux artistes hors du commun rassemblés par la passion du live, du show et du rythme. Benoit S. le DJ et Neö Drums, le batteur proposeront un set puissant et hypnotisant aux clubbers de Pharaonic. 

Vous pouvez retrouver l'intégralité de la programmation ici.


Bande annonce du festival Pharaonic par chamberymetropole
L'organisation de cette soirée a demandé beaucoup de préparation notamment au niveau du décor, des lumières et de la scène. Pas moins de 100 personnes ont travaillé à la préparation de cet événement. 

Reportage de Céline Aubert-Egret et Frédéric Pasquette 
durée de la vidéo: 01 min 49
Préparation du plus grand dance floor en savoie

 

Informations pratiques
Pour avoir toutes les infos en avant-première et suivre l’actualité du festival :

- sur facebook : www.facebook.com/festivalpharaonic
- sur twitter : @Pharaonic_fest ou sur leur site officiel www.pharaonic.fr

Une billetterie sera ouverte toute la soirée pour accueillir les derniers indécis. Mais attention la place sera à 35€ au lieu de 30€ en pré-vente. Cet événement est ouvert à tous.