Le trafic ferroviaire perturbé en gare de Chambéry à cause d'un colis suspect

La gare de Chambéry a dû être évacuée à cause d'un colis suspect, un sac déposé par une personne qui serait partie "en courant". La circulation des trains a été perturbée. A 20 heures l'équipe de démineurs a constaté que le colis n'étais pas piégé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gare de Chambéry a été évacuée, jeudi 21 janvier vers 18 heures 30, après la découverte d'un colis suspect dans le hall. Un individu aurait laissé son sac à dos dans l'enceinte de la gare avant de prendre la fuite en courant.

L'équipe de démineurs de Lyon est rapidement intervenue. Vers 20 heures ses hommes ont constaté que le colis n'était pas piégé. 

La circulation des trains a été momentanément interrompue. D'après les services de la SNCF, le trafic doit reprendre progressivement puisqu'une seule voie a été fermée à la circulation, la plus proche du quai. Les autres voies sont restées ouvertes au passage des trains.

Sur son site d'information aux voyageurs, la SNCF indique que "de fortes perturbations sont à prévoir tout au long de la soirée". Au total une quarantaine de TER a été touchée, certains trains ont dû être annulés. 

C'est la deuxième fois en deux jours que la gare de Chambéry est évacuée à cause d'un colis suspect. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information