Nouveau départ en Coupe d'Europe pour le Chambéry Savoie Handball face à Ystads

Suite à leur victoire face à Berlin fin novembre, les hommes du CSH participent une nouvelle fois à la phase de poule de la Coupe EHF, et cette campagne en coupe d'Europe commence dès ce jeudi 11 février avec la réception de l'équipe d'Ystads.

Pour en arriver là, les Chambériens ont dû affronter Hlohovec (Slovaquie) au 2e tour. Une vieille connaissance qu'ils avaient déjà rencontrée il y a un peu plus d'un an et demi en tour principal de la coupe EHF. Suite aux deux confrontations face aux Slovaques (match aller 35-12; match retour 28-31) les Savoyards ont rejoint le tour préliminaire pour affronter la montagne du Füchse Berlin. Après un beau match nul en terre allemande (31-31), le CSH s'était imposé au match retour dans un Phare en ébullition sur le score de (34-30). 

Suite à cette qualification, les Chambériens ont donc rejoint le groupe D où ils affronteront les Suédois d'Ystads, les Espagnols d'Anaitasuna (Pampelune) et les Roumains du CSM Bucarest.

Le groupe chambérien est plutôt homogène, mais s'ils arrivent à produire la même performance que face à Berlin, les Savoyards pourront certainement jouer les ¼ de finale de la Coupe EHF!

Ce jeudi soir à 20h30, le menu sera donc suédois pour ce début de campagne. Ystads a été fondé en 1908 et a remporté le titre de champion national en 1976 et 1992. Cette équipe compte dans ses rangs l'ancien joueur de Kiel, Kim Andersson et occupe actuellement la 5e place du championnat de Suède (26 points: 11 victoires, 4 nuls, 6 défaites).