Politique/Sécurité : un petit tour par Aix-les-Bains avant une visite officielle à Chambéry pour ​​​​​​​Laurent Nuñez

Laurent Nunez, secrétaire d’État auprès du Ministre de l'Intérieur / © Franck LALLEMAND / Maxppp
Laurent Nunez, secrétaire d’État auprès du Ministre de l'Intérieur / © Franck LALLEMAND / Maxppp

Le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, est attendu à Chambéry ce vendredi 14 février pour une présentation du dispositif hivernal de sécurité  et un point sur la criminalité organisée. Mais avant une visite plus politique à Aix-les-Bains est annoncée.
 

Par AH


Au lendemain de la visite du président Macron en Haute-Savoie, un nouveau déplacement officiel est annoncé dans les Alpes. Celui du secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur, Laurent Nunez. Il est attendu à Chambéry ce vendredi. Mais dès ce jeudi, il sera en Savoie pour une visite plus politique à quelques semaines des éléctions municipales.

Une visite officielle sur le thème de la sécurité


La visite officielle de Laurent Nunez devrait débuter vers 9 heures dans la station Le Corbier en Savoie pour faire le point sur les problèmes de sécurité dans les stations de sports d'hiver. L’ancien patron de la DGSI devrait aller à la rencontre des commerçants dans la galerie marchande de la station et discuter avec des militaires de la patrouille à ski.

En fin de matinée, il se rendra à la préfecture de Savoie pour une présentation des dispositifs de secours en montagne et d’hébergement.

Enfin, il se rendra sur le campus de l’université Savoie Mont-Blanc pour une rencontre avec le pôle de recherche qui analyse l’enquête nationale sur la qualité du lien entre police et population dans le cadre de la police de sécurité du quotidien.
 

Mais d'abord une visite plus politique 


Laurent Nunez est annoncé dès ce jeudi soir en Savoie à une réunion publique de la candidate à la mairie d’Aix-les-Bains Marina Ferrari. La première adjointe MODEM d'Aix-Les-Bains défiera le maire sortant LR Renaud Beretti. Elle est soutenue officiellement par LREM.

 

 

Sur le même sujet

Les + Lus