Plus de 20 sapeurs-pompiers mobilisés à Chambéry pour... un feu de casserole

Plus de 20 pompiers ont été mobilisés, ce mardi 8 mars vers 9 heures, alors que l'alarme incendie retentissait dans une résidence étudiante. Un locataire avait, simplement, oublié une casserole sur le feu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont les responsables d'Arpej University, -résidence étudiante de la rue de la République-, qui ont appelé les secours, après le déclenchement de l'alarme incendie. C'est par les fenêtres, grâce à la grande échelle, que les sapeurs ont pu pénétrer dans le petit studio à l'origine de l'alerte, situé au 3e étage.

Son occupant, un étudiant, avait tout simplement oublié de couper le gaz sous une casserole. Grâce aux détecteurs de fumée, l'intervention a été très rapide. Bilan de l'incident: beaucoup de fumée mais aucun dégât, ni blessé ni intoxication.

"Sans alerte immédiate, même une simple casserole sur une gazinière peut occasionner des drames", soulignent les pompiers qui rappellent que, non seulement les détecteurs de fumées dans les habitations sont obligatoires mais qu'il faut "les entretenir et changer les piles régulièrement".

Dans l'après-midi, à Aix-les-Bains cette fois, c'est pour une poêle oubliée sur le feu que les pompiers sont intervenus, avenue des fleurs au 1er étage d'un petit immeuble de 4 niveaux, en centre-ville. Là encore pas de blessé, ni d'évacuation urgente, mais beaucoup de fumée. Les occupants ont dû attendre un peu avant de pouvoir regagner leur logement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information