Pomme, Christophe Maé, Cats on Trees en concerts gratuits à Chambéry : découvrez le programme des Estivales en Savoie

Jusqu’au 12 juillet, Chambéry vit au rythme de la musique à l’occasion de la 20e édition des Estivales en Savoie. Le public pourra assister, gratuitement, à une dizaine de concerts, au cœur du château des Ducs de Savoie.

Après une soirée d’ouverture organisée le samedi 24 juin dans la cour d'honneur du château des Ducs de Savoie, l’événement "Les Estivales en Savoie" fête son 20e anniversaire avec une programmation éclectique et 15 spectacles répartis sur dix soirées.

Quinze concerts et spectacles gratuits

À partir du 30 juin et jusqu’au 12 juillet, plusieurs artistes se succèderont sur la scène chambérienne. Parmi eux, le duo toulousain Cats on Trees, Christophe Maé ou encore Pomme. Voici le programme complet :

  • Le 30 juin à partir de 21 heures : "Carmen, étrangère familière", version moderne de l’opéra emblématique de Georges Bizet. Les artistes seront accompagnés par un chœur de collégiens savoyards ;
  • Le 1er juillet à partir de 21 heures : le groupe funk Ceux qui marchent debout ;
  • Le 4 juillet à partir de 21 heures : le duo toulousain Cats on Trees ;
  • Le 5 juillet à partir de 20 heures : Road Taylor (reggae jamaïcain) en première partie de Groundation (reggae jazz californien) ;
  • Le 6 juillet à partir de 20 heures : le trio d’Ascolta (chants traditionnels italiens) en première partie de Trio Mandili (devenu célèbre après avoir posté la vidéo d’un chant folklorique géorgien sur les réseaux sociaux) ;
  • Le 7 juillet à partir de 21 heures : Bear’s Towers (pop rock) ;
  • Le 8 juillet à partir de 20 heures : le duo chambérien Elipsis (folk, pop) en première partie de Christophe Maé ;
  • Le 11 juillet à partir de 21 heures : la chanteuse de jazz Robin McKelle qui interprète le répertoire d’Ella Fitzgerald ;
  • Le 12 juillet à partir de 20 heures : Auren, la chanteuse venue tout droit des montagnes de Tarentaise, sera en première partie de Pomme, qu’on ne présente plus et qui a remporté deux Victoires de la Musique en 2020 et 2021.

Infos pratiques

L’entrée est libre, sans réservation ni billetterie et dans la limite des places disponibles, en sachant que les portes ouvriront 1h15 avant le spectacle. L’accès au festival se fait par le portail des Frères de Maistre, place du Château.

Pour les personnes à mobilité réduite, l’entrée se fait par le portail qui jouxte la Préfecture, place Caffe (sur réservation uniquement, via internet ou au 04 79 70 63 68).