• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Rencontre avec Cédric Pernot, pâtissier au “fidèle berger” à Chambéry

Cédric Pernot dans sa boutique de Chambéry / © Jordan Guéant / France 3 Alpes
Cédric Pernot dans sa boutique de Chambéry / © Jordan Guéant / France 3 Alpes

Cédric Pernot est le pâtissier de l'institution du "fidèle berger" de Chambéry depuis sept ans. Cette année, le thème de Noël est le rêve basé sur les souvenirs d'enfance du chef. 

Par Margaux Tertre

En 2003, Cédric Pernot créée sa pâtisserie à Chambéry. Huit ans plus tard, ce fils de boulanger reprend la boutique "au fidèle berger", une institution dans la ville depuis son ouverture en 1832. Pendant près de deux siècles, de nombreux grands pâtissiers se sont succédé et font perdurer la réputation de l'établissement. 

Pour ce 186ème Noël dans l'honorable boutique, Cédric Pernot a décidé de faire du rêve son thème pour les fêtes de fin d'années 2018. Il est allée puisé dans ses "souvenirs d'enfance qui sont forcément chocolatés. Je suis partie sur un circuit de petites voitures".

La signature de ses bûches, la star de Noël : moins de sucre et une pointe d'acidité. Une dizaine de personnes travaillent sous ses ordres pour réaliser tous les desserts imaginés par le pâtissier.
 
Rencontre avec Cédric Pernot, pâtissier au fidèle berger à Chambéry
Intervenant : Cédric Pernot, pâtissier au "Fidèle Berger" Un reportage de : Jordan Guéant, Damien Borrely Montage : Lisa Bouchaud

Sur le même sujet

Top 14 : Franck Azéma analyse la défaite de l'ASM en finale contre Toulouse

Les + Lus