Retraites et salaires : grève sur le réseau Synchro Bus, plusieurs lignes à l'arrêt à Chambéry

De grosses perturbations ce mardi pour les usagers du réseau de transport Synchro Bus de Chambéry. Dès 5 heures ce mardi matin, une dizaine de militants de la CGT ont bloqué la sortie des bus du dépôt. La contestation de la réforme des retraites et les augmentations de salaires sont toujours au centre de la grogne sociale.

Retraites, salaires et temps de pause

Quant à la dernière revendication des syndicalistes : des temps de pause plus long aux terminus des lignes, la direction estime que "sur la majorité des lignes, on est à 6 minutes minimum voire 12 minutes parfois de pause. Ce qui est dans les normes requises."

Côté usagers, malgré quelques réactions d'impatience devant un mouvement qui perdure, on a pu constater qu'un trafic presque normal avait repris en début d'après-midi. Vers 13 heures, le blocage du dépôt de bus a été levé et un nouveau préavis de grève a été déposé par la CGT pour le 9 juin prochain. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité