Salon Grand Ski à Chambéry : Ouverture en présence du secrétaire d'Etat au Tourisme

Les 15 et 16 janvier 2019, le site Savoiexpo accueille la 28è édition du Salon Grand Ski à Chambéry. Le secrétaire d'Etat au Tourisme Jean-Baptiste Lemoine était en déplacement officiel pour témoigner son soutien aux professionnels du tourisme de montagne et des sports d'hiver. 

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 28è Salon International Grand Ski a ouvert ses portes lundi 15 janvier 2019 à Chambéry.

Cet évènement incontournable pour les professionnels de la montagne tient salon à Savoiexpo pendant 2 jours. Il a pour principaux objectifs le développement des échanges commerciaux et l'anticipation de la prochaine saison.

 Au programme, deux journées de travail où les exposants français auront l'opportunité de rencontrer près de 450 tour-opérateurs, généralistes ou spécialisés, venus de France et du monde entier.

 
Parmi les visiteurs de la 1ère journée, le secrétaire d'Etat au Tourisme arrivé dès l'ouverture.

Jean-Baptiste Lemoine a souhaité apporter son soutien à de nombreux professionnels de la montagne de plus en plus menacés par un climat en pleine mutation.

Une situation qui fragilise leurs activités sans compter une clientèle, notamment les jeunes, qui a une nette tendance à s'éloigner voire se désintéresser du secteur.
 

La tendance est donc à la reconquête pour les professionnels avec une multiplication et une diversification des offres dès le printemps prochain.

Tarifs, formules découvertes et connectivité, l'avenir des stations de ski en dépend. Au delà, il faudra aussi trouver des solutions face au changement climatique. 

La montagne de demain se doit d'être high-tech, dynamique et abordable pour rester dans la course.

Voir le reportage de Daniel Despin et Didier Albrand.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information