Savoie : quatre italiens soupçonnés d’être des passeurs, interpellés sur la route du Mont-Cenis

Publié le
Écrit par J.M avec AFP

La police aux frontières et les gendarmes mobiles ont interpellé quatre individus, des Italiens, au col du Mont-Cenis, en Savoie ce dimanche 31 juillet. Ils sont soupçonnés d’être des passeurs. Selon les premiers éléments de l’enquête, ils tentaient de faire entrer en France neuf Syriens.

Quatre Italiens, soupçonnés d'être des passeurs, ont été interpellés dans la nuit de samedi à dimanche sur la route du col du Mont-Cenis, en Savoie. Selon les premiers éléments de l'enquête, ces quadragénaires tentaient de faire entrer en France neuf étrangers de nationalité syrienne.

Dimanche, à 3h10 du matin, la police aux frontières et les gendarmes mobiles ont intercepté deux véhicules occupés par ces quatre individus et les neuf Syriens, dont six adultes âgés de 24 à 39 ans et trois enfants âgés de 1, 3 et 10 ans.

Tous ont été conduits dans les locaux de la police aux frontières à Modane.

Les ressortissants syriens ont reçu l'obligation de quitter le territoire français. Les quatre passeurs italiens devront, eux, s'expliquer devant le tribunal d'Albertville en mars prochain.