SNCF : la circulation des trains interrompue pendant quatre jours entre Chambéry et Modane

La circulation ferroviaire est interrompue du 15 au 18 août sur l'axe ferroviaire Chambéry-Modane en raison de travaux. Des autocars de substitution sont mis en place par la SNCF.
Travaux en vue sur l'axe ferroviaire Chambéry-Modane, en Savoie. Dans le cadre du chantier Lyon-Turin, la SNCF effectue des travaux d'aménagement à Saint-Avre et Saint-Jean-de-Maurienne. Un ouvrage qui nécessite l'arrêt complet de la circulation ferroviaire du samedi 15 août au mardi 18 août entre Chambéry et Modane.

Des autocars de substitution sont mis en place par la SNCF sur cette période. Des correspondances sont assurées avec les trains circulant entre les gares de Chambéry-Challes-Les-Eaux et Lyon-Part-Dieu. Toutes les informations et horaires sont à consulter ci-dessous ou sur le site TER Auvergne-Rhône-Alpes.
 


 

Quatre jours de travaux


Ces travaux se déroulent dans le cadre de la construction du raccordement de la section transfrontalière du Lyon-Turin. A Saint-Avre, une passerelle sera mise en place au-dessus des voies et des travaux sur la caténaire seront conduits. Du côté de Saint-Jean-de-Maurienne, des travaux sont menés au niveau du pont ferroviaire de la rue René-Cassin et sur le site de la gare.
 
L'élément principal de cette section transfrontalière est le tunnel de base du Mont-Cenis, long de 57,5 km, reliant les gares internationales de Saint-Jean-de-Maurienne et de Suse (Italie). La future ligne ferroviaire entre Lyon et Turin a pour objectif de réduire le transport de marchandises par camions à travers les Alpes au profit du rail et de diviser par deux le temps de trajet pour les passagers, en mettant la capitale piémontaise à deux heures de Lyon. La date de sa mise en service a été fixée à 2030.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports travaux publics lyon-turin