Le Chambéry Savoie Mont-Blanc remonte à la deuxième place du Championnat de France de handball grâce à sa victoire face à Toulouse, ce mercredi 22 mai. Le club savoyard se prépare maintenant à affronter Dunkerque en finale de la Coupe de France.
La finale de la Coupe de France de handball approche pour Chambéry, et le club semble au meilleur de sa forme avant d'affronter Dunkerque ce week-end. Les hommes de la Team Chambé se sont replacés provisoirement à la deuxième place du Championnat de France de handball en battant Toulouse 35 à 27 ce mercredi 22 mai.
Face à Toulouse, "Chambé" a rapidement fait la différence, menant 9-3 après dix minutes, et s'est imposé tranquillement grâce à sept buts de l'ailier monténégrin Fahrudin Melic et à 14 arrêts de Yann Genty.
✅ La #TeamChambé s’impose face à Toulouse (35-27) et conserve sa place sur le podium !
— Chambéry Savoie Mont Blanc (@ChamberySH_Hand) 22 mai 2019
➡️Place désormais à la finale de la coupe de France ce samedi face à Dunkerque ? #CHATOU pic.twitter.com/UTV2ixAEWH
Les Chambériens sont à égalité avec Montpellier, qui recevra Nantes, troisième avec deux points de moins, dans le choc de cette antépénultième journée. Nîmes s'est laissé décrocher dans ce sprint pour le podium en s'inclinant chez le champion, le Paris Saint-Germain, assuré du titre depuis dix jours, 41 à 29.
Chambéry avait longtemps été en tête en début de saison en restant invaincu pendant dix journées. Après un creux pendant l'hiver, il a repris du poil de la bête et reste sur six succès d'affilée. Le club savoyard n'a plus fini sur le podium depuis 2012, l'année où il avait pris la deuxième place du Championnat pour la douzième fois derrière Montpellier.
Il affrontera Dunkerque samedi à Paris-Bercy pour essayer de remporter son premier trophée depuis sa victoire en Coupe de la Ligue en 2002. Mais les Nordistes se sont bien préparés aussi en gagnant à Tremblay 29 à 23.