Un homme, âgé de 22 ans, a perdu la vie ce dimanche en milieu d'après-midi alors qu'il effectuait un vol en parapente au niveau de la commune d'Aillon-le-vieux, en Savoie. Selon les pompiers, l'homme aurait fait une chute de plusieurs dizaines mètres.
Les secours ont été alertés ce dimanche peu avant 12h30 pour intervenir au lieu-dit La Crochère, sur la commune d’Aillon-le-vieux, en Savoie : des témoins ont aperçu un parapentiste au sol dans un champ. Très vite, les secours, le personnel du Samu et une équipe de pompiers, se rendent sur place. À plusieurs reprises, ils tentent de ranimer le jeune homme, en vain. L’homme, âgé de 22 ans, est déclaré décédé sur place.
Selon les secours, l’homme aurait fait une chute de plusieurs dizaines de mètres, il était seul au moment des faits.
S'agit-il d'un problème technique ? Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du décès de ce jeune homme.
Le parapente est un sport qui n'est pas sans risques. Cet été, dans la région, plusieurs parapentistes ont perdu la vie dans des accidents, dont deux à la fin du mois de juillet au sommet de la Tournette près d'Annecy.