Zaho de Sagazan tête d'affiche des Estivales en Savoie, découvrez les premiers artistes programmés

La chanteuse Zaho de Sagazan, révélation des dernières Victoires de la Musique, se produira le 27 juin prochain à l'occasion de l'ouverture des Estivales en Savoie, qui se dérouleront cette année jusqu'au 11 juillet à Chambéry. Découvrez les premiers artistes annoncés.

Les Estivales en Savoie seront de retour au cœur de Chambéry du 27 juin au 11 juillet prochain. Le festival, qui propose des concerts gratuits et ouverts à tous, s'étendra sur dix soirées et regroupera 14 artistes cette année.

Pour ouvrir sa 22e édition, le jeudi 27 juin prochain, le festival accueillera la nouvelle sensation de la chanson française, la jeune Zaho de Sagazan. À 24 ans, l'artiste a raflé de nombreuses récompenses lors des dernières Victoires de la Musique, dont celle du meilleur album pour "La Symphonie des Éclairs".

Le rappeur, chanteur, producteur, beatmaker Féfé fera son grand retour sur scène avec son nouvel album solo "Hélicoptère", le lendemain, vendredi 28 juin. Entre rap et musique traditionnelle de l'Afrique de l'Ouest, Mélo Sola et Adama Koeta assureront la première partie dès 20 heures.

Rock et musique classique

D'autres noms sont annoncés pour la deuxième semaine de festivités. Après les groupes Malted Milk et Cissy street prévus le 5 juillet, l'Américaine Emily Jane White se produira sur la scène chambérienne, accompagnée par trois musiciens savoyards.

Le duo rock Bandit Bandit, né d'une rencontre amoureuse, présentera son premier album 11:11. L'ambiance changera du tout au tout le lendemain avec la musique classique, qui sera mise à l'honneur à l'occasion des 40 ans de l'Orchestre des Pays de Savoie.

La programmation complète sera dévoilée début avril, indique le département de la Savoie, organisateur de la manifestation. L'ensemble des informations et les premiers artistes annoncés sont à retrouver sur le site internet du festival.