Une cinquantaine de pompiers mobilisée sur l'incendie d'une citerne de propane de 2000 litres à Traize en Savoie

En fin de journée vendredi 25 septembre, probablement à cause de la foudre, une citerne de propane située derrière l'église de Traize en Savoie s'est enflammée. Une cinquantaine de pompiers  a été nécessaire pour maitriser l'incendie et sécuriser le site.

La petite commune de Traize en Savoie
La petite commune de Traize en Savoie © Communes.com
Ce vendredi 25 septembre la foudre est tombée à plusieurs endroits en Savoie, notamment sur le petit village de Traize. Ces impacts ont probablement provoqué un incendie sur une citerne communale de 2000 litres de propane servant notamment au chauffage de l'église.

Le propane est un gaz hautement inflammable et explosif, il a donc fallu mobiliser une cinquantaine de pompiers avec de gros moyens pour établir un périmètre de sécurité, évacuer les riverains, plus de 50 Traizelans et s'attaquer à l'incendie.

Celui-ci a été maîtrisé en fermant la vanne de barrage de la citerne. Une fois l'extinction effectuée, les soldats du feu ont procédé au refroidissement de la cuve, une opération qui prend beaucoup de temps.Ce n'est que vers 23 heures que tout s'est terminé. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers