• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Circulation en Savoie : les gilets jaunes sur la route des départs en vacances

A Chambéry, une déviation a été mise en place pour éviter que les gilets jaunes ne bloquent l'accès à l'aéroport. / © Isabelle Guyader / France 3 Alpes
A Chambéry, une déviation a été mise en place pour éviter que les gilets jaunes ne bloquent l'accès à l'aéroport. / © Isabelle Guyader / France 3 Alpes

"Acte VII" des gilets jaunes ce samedi 29 décembre 2018. En Savoie, ils se sont regroupés principalement au niveau du péage de Saint-Hélène, près d'Albertville. A Chambéry, la VRU a été coupée à la circulation préventivement pour protéger l'accès à l'aéroport.

 

Par AH

Pas de trêve au moment des fêtes pour les gilets jaunes les plus déterminés. Ils ont entamé ce samedi matin "l'acte VII" de leur mouvement.

En Savoie, leur mobilisation se conjugue aux départs en vacances et même si la préfecture a annoncé qu'elle n'accepterait aucun blocage sur les routes aujourd'hui, les manifestations pourraient provoquer des perturbations.

Ce matin, le plus gros rassemblement se situait au niveau du péage de Saint-Hélène sur l'A430, en direction les stations de la Tarentaise, du Val d'Arly et du Beaufortain. Pas de blocage de la circulation mais la présence de ces piétons près des voies doit inciter à la plus grande prudence.

Des actions et rassemblements sont en cours également sur la barrière de péage de Sainte Marie de Cuines et sur les communes d’Albertville et de Bourgneuf Aiton.

Dans le secteur d’Albertville, en raison d’un rassemblement, la circulation est ralentie sur la RD1212 à l’entrée d’Albertville dans les deux sens de circulation. 

En début de matinée, la VRU (voie rapide urbaine) de Chambéry, la RN 201, était fermée à la circulation à partir de la sortie 11 "pour éviter que les gilets jaunes ne bloquent l'accès à l'aéroport". Seuls les automobilistes qui souhaitent rejoindre l'aéroport de Chambéry peuvent passer. Les autres doivent suivre une déviation.
 
Déviation mise en place pour protéger l'accès à l'aéroport de Chambéry / © Isabelle Guyader / France 3 Alpes
Déviation mise en place pour protéger l'accès à l'aéroport de Chambéry / © Isabelle Guyader / France 3 Alpes

Ces rassemblements et manifestations interviennent alors que près de 90 000 automobilistes sont attendus ce week-end sur les routes de Savoie pour le chassé-croisé des vacances de Noël.
 

Vous pouvez vous informer sur la situation sur les voies rapides et autoroutes en temps réel en restant à l'écoute du 107.7 Autoroute Info.

 




 

Sur le même sujet

Dernier sprint au marché de gros à Clermont-Ferrand avant le Nouvel an

Les + Lus