Coronavirus Covid-19 : deux personnes placées en quarantaine en Savoie après avoir séjourné en Italie

Des mesures de quarantaine ont été prises pour deux personnes travaillant en Savoie qui reviennent d'un déplacement dans le nord de l'Italie. Aucun d'eux ne présente de symptôme du coronavirus, il s'agit d'une mesure de prévention.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux salariés de l'usine sidérurgiques Ugitech sont placés en quarantaine chez eux depuis lundi 24 février après avoir effectué un déplacement professionnel en Lombardie, dans le nord de l'Italie. Il s'agit d'une "mesure de prévention", selon l'entreprise implantée à Ugine (Savoie) car les deux salariés ne présentent aucun symptôme du coronavirus.

"Nous leur avons demandé de rester chez eux et de faire du télétravail", détaille le service communication. L'Italie est le pays européen le plus touché par le Covid-19 avec plus de 370 cas et 12 morts, apparaissant donc comme une plateforme de diffusion. Le nord du pays est considérée comme une zone à risque par la France, c'est pourquoi la direction d'Ugitech a préféré prendre ces mesures.

 

Cinq nouveaux cas


Les deux salariés concernés devraient rester en quarantaine pendant deux semaines. Une "communication interne" a également été passée au sein de l'entreprise pour sensibiliser les personnes y travaillant. "On reste à l'écoute", ajoute-t-on au service communication, bien que l'entreprise se dise "confiante" en l'absence de cas avéré de Covid-19.
 
Cinq nouveaux cas de coronavirus ont par ailleurs été détectés en France ce mercredi dont un homme d'une soixantaine d'années actuellement hospitalisé à Annecy. "Son état ne présente pas d'inquiétude", selon le Pr Salomon.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information