Coulée de boue : une maison menace de s'effondrer à Esserts-Blay, en Savoie

Ce vendredi 5 janvier 2018, les pompiers de Savoie ont été appelés dans la petite commune d'Esserts-Blay. Une maison menace de s'effondrer après une coulée de boue. Une nouvelle conséquence des intempéries qui touchent la région après le passage de la tempête Eleonor.

Vers 6h30 ce vendredi 5 janvier 2018, les pompiers de Savoie ont été appelés en renfort sur la commune d'Esserts-Blay, au sud d'Albertville. Une maison menace de s'effondrer, fragilisée par une coulée de boue.

L'occupant de la maison a été évacué.

Depuis hier, les pompiers de Savoie sont débordés d'appels. Caves inondées, routes coupées ... ce sont les conséquences des intempéries après le passage de la tempête Eleonor.

Un pompier savoyard est d'ailleurs toujours porté disparu. Il a été emporté hier dans les eaux du Bréda alors qu'il portait secours à une famille réfugiée sur le toit de sa voiture immergée après un glissement de terrain. D'importants moyens sont déployés pour tenter de le retrouver.



L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité