La skieuse du Grand Bornand n'a pas terminé la seconde manche du slalom géant de Courchevel, alors qu'elle était arrivée troisième de la première manche.
Tessa Worley, qui avait réalisé le 3e temps de la première manche du slalom géant de Courchevel, comptant pour la Coupe du monde dames de ski alpin, est sortie en seconde manche dans la dernière partie de course, dimanche 20 décembre. La championne du monde 2013 était pourtant en avance sur le chrono de la Norvégienne Nina Loeseth, arrivée deuxième.
C'est l'Autrichienne Eva-Maria Brem qui a remporté le géant, décrochant ainsi la deuxième victoire de sa carrière sur le circuit. En 2 min 1 sec 72/100e, Brem a devancé de 17/100e la Norvégienne Nina Loeseth et la Suissesse Lara Gut, qui ont terminé dans le même centième. Gut en profite pour prendre la tête au classement général de la Coupe du monde. La Tessionoise restait sur deux victoires consécutives à Val d'Isère en super-combiné et descente. Elle profite de la 13e place de l'Américaine Lindsey Vonn en seconde manche dimanche pour lui prendre 58 points d'avance au général, et se positionner ainsi comme sérieuse prétendante au gros globe de cristal.
"Je tourne autour du podium", disait Worley samedi
La Française Tessa Worley, qui a patienté quasiment deux ans pour retrouver le "Top 5" après une grave blessure au genou droit, visait le podium en géant dimanche à Courchevel, où son rêve olympique s'était brisé le 17 décembre 2013 en slalom. Cinquième du géant d'ouverture de la Coupe du monde de ski alpin, fin octobre à Sölden (Autriche), la géantiste de poche avait terminé cinquième un mois plus tard à Aspen (Etats-Unis), puis quatrième il y a une semaine à Äre, en Suède.Elle ne skie pas encore totalement comme avant de se blesser", explique le directeur technique national français Fabien Saguez
"Je tourne autour du podium. Maintenant, c'est sûr j'aimerais bien monter dessus. Courir en France, ça fait toujours du bien", expliquait samedi Worley, qui a pris la température de la compétition en participant aux entraînements de la descente et, vendredi, au super-combiné de Val d'Isère.
"Elle revient fort en géant. Courchevel, c'est spécial car en France c'est forcément un objectif. C'est bien sûr le lieu de sa blessure, même si c'était en slalom. Elle a une opportunité dimanche de gagner, ou du moins d'accrocher le podium", soulignait le directeur technique national français Fabien Saguez. "Elle ne skie pas encore totalement comme avant de se blesser. Il y en a qui se remettent tout de suite. Pour sa confiance, elle a eu besoin de ce temps nécessaire, de valider les choses étape par étape. Ca prend plus de temps, mais aucun doute sur le fait qu'elle allait revenir", ajoutait le responsable du ski français.