Coupe du monde de ski alpin - Super combiné Wengen: Pinturault en tête après le slalom

Vendredi 17 janvier, le Français Alexis Pinturault a pris les devants dans le super-combiné de Wengen, en se montrant le plus rapide du slalom avant la descente prévue dans l'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Savoyard, qui avait remporté l'épreuve l'an dernier, compte 1 sec 22/100 d'avance sur l'Américain Ted Ligety, champion olympique 2006, 1 sec 50/100 sur le Croate Natko Zrnic-Dim, et 1 sec 70/100 sur un autre Français, Thomas Mermillod-Blondin.

Comme prévu, les spécialistes de la vitesse sont distancés. Du lot, l'Autrichien Romed Baumann est le mieux placé avec seulement 2 sec 15/100 de retard sur Pinturault, qui n'est pas un ténor de la descente.

"Je suis plutôt satisfait. J'essaie de creuser l'écart parce que sur la descente, cela sera plus compliqué", a souligné le jeune Français.

L'Américain Bode Miller devra remonter près de 3 secondes et demie, quelques dixièmes de plus pour le Suisse Carlo Janka et les Italiens Dominik Paris et Cristof Innerhofer. Le Norvégien Aksel Lund Svindal a eu du mal et semble avoir compromis ses chances avec 4 secondes 32/100 de retard, qui le placent juste devant le Français Adrien Théaux.

Un favori est passé à la trappe: le Croate Ivica Kostelic, double vainqueur de la course en 2011 et 2012, a enfourché. Le coup d'envoi de la manche de descente a été retardé d'une demi-heure à 14h30 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information