Alexis Pinturault, le skieur savoyard de Courchevel, a été disqualifié durant la première manche de l'épreuve de slalom qui se déroule, ce lundi 6 janvier, à Bormio en Italie. C'est l'autrichien Marcel Hirscher qui a réalisé le meilleur temps. Jean-Baptiste Grange termine 12ème.
C'est l'autrichien Marcel Hirscher, roi de la discipline, qui a réalisé le meilleur temps de la première manche du slalom de Bormio comptant pour la coupe du monde de ski messieurs. En 1 min 00 sec 25/100e, le champion du monde a devancé d'un centième l'Allemand Felix Neuruether et de 13/100e le Suédois Mattias Hargin.
Jean-Baptiste Grange termine meilleur français de cette première manche. Avec le dossard 18, il a limité les écarts, 12ème à 1 sec 31/100e de Marcel Hirscher, alors qu'Alexis Pinturault a enfourché trois portes en fin de parcours. C'est la troisième fois cette saison, en autant de slaloms, que Pinturault ne termine pas l'épreuve technique et ne marque pas de points.
Chez les Bleus, seul Steve Missillier, 16ème à une seconde 75/100e, accompagnera Jean-Bptiste Grange en seconde manche. En effet, sur une piste rapidement marquée par les passages, Julien Lizeroux n'a pu accomplir le miracle avec le dossard 63.