Elle doit en avoir marre Ophélie qu'on lui rappelle toujours son âge quand elle remporte une victoire. Disons qu'elle approche de la quarantaine et qu'elle fait toujours des podiums! La preuve ce vendredi 11 décembre à Val Tho, la station de Jean-Frédéric Chapuis qui a eu beaucoup moins de chance.
La course d'Ophélie David en 30 secondesLe skicross, il faut l'avouer, c'est LA discipline chère à Val Thorens. Berceau du Champion Olympique et Champion du Monde Jean-Frédéric Chapuis, la station est même désignée comme étape de référence par les coureurs et la Fédération Internationale de ski.
Les Bleus sont donc ici sur leurs terres et entendent se défendre. Ophélie David (L'Alpe d'Huez) a déjà montré qu'elle était en grande forme. Elle a pris la troisième place de l'épreuve féminine. C'est la Suédoise Anna Holmlund qui l'a emporté, suivie de sa compatriote Sandra Naeslund. Quant à Alizée Baron, des Orcières, elle est entrée dans le top 5.
Chez les hommes, le skieur de Chamonix Jonas Devouassoux a terminé 4e, malgré une chute en fin de parcours. En revanche, Jean-Frédéric Chapuis est sorti de la compèt en 1/4 de finale chez lui. Rageant pour celui qui avait signé le meilleur temps des qualifications. Même punition pour Bastien Midol (Grand Bornand) et Sébastien Lepage (2 Alpes).
Arnaud Bovolenta (Arêche Beaufort) a, lui, quitté l'épreuve à hauteur des huitièmes de finale, comme Jonathan Midol (Grand Bornand) qui a chuté.
Au programme demain...
11h00-11h30 - Reconnaissance Finalistes Dames et Hommes
12h00-12h30 - Entraînements Finalistes Dames et Hommes
13h00-14h20 - Finales Dames et Hommes
14h20-14h30 - Remise des prix