Les deux géants hommes de la Coupe du monde de ski alpin ne se tiendront pas comme prévu début décembre station de Val d'Isère, en Savoie.
Faute d'enneigement suffisant, Val d'Isère n'accueillera pas les deux géants de la Coupe du monde hommes de ski alpin. Les deux épreuves, prévues les 5 et 6 décembre dans la station savoyarde, sont reprogrammés les mêmes jours à Santa Caterina Valfurva en Italie, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS) jeudi 26 novembre.
Val d'Isère doit également accueillir un super-G et une descente hommes les 12 et 13 décembre, puis deux descentes et un super-G femmes du 18 au 20 décembre.
? BREAKING: Due to a lack of snow, the two men's Giant Slalom races from Val d'Isère will be rescheduled in Santa Caterina Valfurva (ITA) on 5/6 December 2020. #fisalpine pic.twitter.com/kAZiPSMs3h
— FIS Alpine (@fisalpine) November 26, 2020
Série noire
Le Critérium de la première neige poursuit ainsi sa série noire. En 2018 et 2019, une seule course avait à chaque fois pu se dérouler sur les quatre prévues, soit en raison du manque de neige soit en raison de mauvaises conditions météo.
Val d'Isère a bien reçu le feu vert des autorités françaises pour organiser les compétitions internationales de décembre à huis clos, bien que les stations de sport d'hiver ne soient pas encore ouvertes au public en raison de la pandémie de Covid-19.
Alors que les stations se battent pour accueillir du public le plus tôt possible, le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi qu'elles pourraient ouvrir pendant la période des fêtes mais sans faire fonctionner les remontées mécaniques.