Val d'Isère doit également accueillir un super-G et une descente hommes les 12 et 13 décembre, puis deux descentes et un super-G femmes du 18 au 20 décembre.
🚨 BREAKING: Due to a lack of snow, the two men's Giant Slalom races from Val d'Isère will be rescheduled in Santa Caterina Valfurva (ITA) on 5/6 December 2020. #fisalpine pic.twitter.com/kAZiPSMs3h
— FIS Alpine (@fisalpine) November 26, 2020
Série noire
Le Critérium de la première neige poursuit ainsi sa série noire. En 2018 et 2019, une seule course avait à chaque fois pu se dérouler sur les quatre prévues, soit en raison du manque de neige soit en raison de mauvaises conditions météo.
Val d'Isère a bien reçu le feu vert des autorités françaises pour organiser les compétitions internationales de décembre à huis clos, bien que les stations de sport d'hiver ne soient pas encore ouvertes au public en raison de la pandémie de Covid-19.
Alors que les stations se battent pour accueillir du public le plus tôt possible, le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi qu'elles pourraient ouvrir pendant la période des fêtes mais sans faire fonctionner les remontées mécaniques.