Coupe du monde de ski alpin : les géants hommes de Val d'Isère reprogrammés en Italie faute de neige

Les deux géants hommes de la Coupe du monde de ski alpin ne se tiendront pas comme prévu début décembre station de Val d'Isère, en Savoie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faute d'enneigement suffisant, Val d'Isère n'accueillera pas les deux géants de la Coupe du monde hommes de ski alpin. Les deux épreuves, prévues les 5 et 6 décembre dans la station savoyarde, sont reprogrammés les mêmes jours à Santa Caterina Valfurva en Italie, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS) jeudi 26 novembre.

Val d'Isère doit également accueillir un super-G et une descente hommes les 12 et 13 décembre, puis deux descentes et un super-G femmes du 18 au 20 décembre.
 


 

Série noire


Le Critérium de la première neige poursuit ainsi sa série noire. En 2018 et 2019, une seule course avait à chaque fois pu se dérouler sur les quatre prévues, soit en raison du manque de neige soit en raison de mauvaises conditions météo.
 
Val d'Isère a bien reçu le feu vert des autorités françaises pour organiser les compétitions internationales de décembre à huis clos, bien que les stations de sport d'hiver ne soient pas encore ouvertes au public en raison de la pandémie de Covid-19. 

Alors que les stations se battent pour accueillir du public le plus tôt possible, le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi qu'elles pourraient ouvrir pendant la période des fêtes mais sans faire fonctionner les remontées mécaniques.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information