Coupe du monde de ski alpin à Val d'Isère : la descente et le Super-G inversés en raison de la météo

La météo a contraint les organisateurs de la Coupe du monde de ski alpin à inverser les deux épreuves prévues à Val d'Isère les 12 et 13 décembre. Le Super-G aura lieu samedi et les descendeurs s'élanceront dimanche.

Les épreuves féminines de la Coupe du monde de ski alpin avaient dû être annulées en décembre 2019 à Val d'Isère en raison de la météo.
Les épreuves féminines de la Coupe du monde de ski alpin avaient dû être annulées en décembre 2019 à Val d'Isère en raison de la météo. © Jeff PACHOUD / AFP

Changement de programme à Val d'Isère. Les épreuves de descente et de Super-G de la Coupe du monde messieurs de ski alpin, respectivement prévues samedi 12 et dimanche 13 décembre, ont été inversées en raison de la météo.

La Fédération internationale de ski indique que le Super-G aura finalement lieu à partir de 10h30 samedi, tandis que les descendeurs s'élanceront le lendemain à la même heure.

Selon Météo France, des chutes de neige sont annoncées sur la station de ski savoyarde à partir de vendredi après-midi et jusqu'à samedi dans la soirée.

Après les trois premières étapes de la compétition, le Suisse Marco Odernatt et le Français Alexis Pinturault se partagent la tête du classement général, suivi du Croate Filip Zubcic.

Les deux géants hommes de la Coupe du monde de ski alpin, qui devaient se tenir à Val d'Isère les 5 et 6 décembre, avaient eux été reprogrammés en Italie à cause du manque de neige. Et toutes les épreuves prévues en décembre dans les Alpes se dérouleront à huis clos en raison de la pandémie de Covid-19.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mondiaux de ski ski sport stations de ski économie tourisme