Coupe du monde de ski alpin à Val d'Isère : la descente et le Super-G inversés en raison de la météo

La météo a contraint les organisateurs de la Coupe du monde de ski alpin à inverser les deux épreuves prévues à Val d'Isère les 12 et 13 décembre. Le Super-G aura lieu samedi et les descendeurs s'élanceront dimanche.

Changement de programme à Val d'Isère. Les épreuves de descente et de Super-G de la Coupe du monde messieurs de ski alpin, respectivement prévues samedi 12 et dimanche 13 décembre, ont été inversées en raison de la météo.

La Fédération internationale de ski indique que le Super-G aura finalement lieu à partir de 10h30 samedi, tandis que les descendeurs s'élanceront le lendemain à la même heure.

Selon Météo France, des chutes de neige sont annoncées sur la station de ski savoyarde à partir de vendredi après-midi et jusqu'à samedi dans la soirée.

Après les trois premières étapes de la compétition, le Suisse Marco Odernatt et le Français Alexis Pinturault se partagent la tête du classement général, suivi du Croate Filip Zubcic.

Les deux géants hommes de la Coupe du monde de ski alpin, qui devaient se tenir à Val d'Isère les 5 et 6 décembre, avaient eux été reprogrammés en Italie à cause du manque de neige. Et toutes les épreuves prévues en décembre dans les Alpes se dérouleront à huis clos en raison de la pandémie de Covid-19.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité