Un couple de randonneurs de l'Isère passe la nuit en igloo en Haute-Maurienne, Savoie

Ils étaient aguerris et débrouillards, mais ont certainement passé une nuit très froide... Un couple d'Isérois a été pris dans le mauvais temps samedi 29 avril alors qu'ils randonnaient en Haute-Maurienne. Ils ont dû creuser un igloo pour dormir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont fait l'objet de plusieurs heures de recherche. Quatre CRS de Modane et Albertville, quatre autres côté Averole et plusieurs secouristes italiens les ont activement recherché à pied, dans la montagne, la nuit dernière. 

Les deux randonneurs isérois n'ont pas eu besoin de leur aide, mais leur balade aurait pu très mal finir. Hier vers 7 heures, le couple âgé de 55 ans était parti de Bessans pour faire du ski de rando. 

Vers midi au niveau de la Petite Muraille d'Italie, ils ont été surpris par le mauvais temps, brouillard et neige. Impossible de rebasculer en France. Leurs portables ne passaient pas, c'est un ami qui les attendait au refuge des Evettes qui a donné l'alerte. 

Pour passer la nuit à l'abri, le couple a creusé un igloo sur le sommet de l'Albaron. Ils portaient simplement des doudounes. Autour d'eux, plusieurs avalanches ont été déclenchées sans les atteindre. Sans doute effrayés, ils entendaient les détonations. 

Les secours ont finalement eu de leurs nouvelles ce dimanche à 14 heures. Leur ami est allé les récupérer au niveau du tunnel de Fréjus, sains et saufs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information