Courchevel. Tessa Worley sur le podium du géant de la Coupe du monde

Tessa Worley s'est hissée jusque sur le podium, ce vendredi 21 décembre. La Bornandine est arrivée troisième au géant de Courchevel de la Coupe du monde, derrière Mikaela Shiffrin et Viktoria Rebensburg. Un très beau résultat pour la skieuse blessée au genou droit. 

Souriante et combative, Tessa Worley est allée décrocher un podium ce vendredi 21 décembre. La Bornandine, blessée au genou droit, annonçait ce matin être de retour et participer au géant de Courchevel de la Coupe du monde. La Haut-savoyarde, absente des deux super-G de Saint-Moritz et Val Gardena, ne s'est pas montrée hésitante aujourd'hui. Après une quatrième place lors de la première manche, la championne de ski s'est classée troisième, à 33/100e. "Je ne m'attendais à aucun résultat aujourd'hui, je voulais simplement donner le meilleur de moi-même (...) c'est la cerise sur le gâteau !", explique humblement Tessa Worley. 

Revivez la course : 
   
 


Mikaela Shiffrin, 23 ans, 49e victoire 


Devant elle, l'insatiable Américaine Mikaela Shiffrin a remporté ce géant, sa sixième victoire en dix courses de Coupe du monde de ski alpin cette saison. Bien placée à 8/100e de Viktoria Rebensburg après le premier tracé, l'Américaine a ensuite mis le turbo sur un parcours raccourci à cause des chutes de neige sur la station savoyarde, pour finalement devancer l'Allemande de 14/100e. L'Américaine, absente de l'étape de vitesse de Val Gardena (Italie) en début de semaine, a donc, elle aussi, fait un retour triomphal. "Je me suis bien reposée. Plus que prévu même parce que j'avais mal au dos après le slalom parallèle de Saint Moritz, ce qui m'a empêché de m'entraîner comme je le souhaitais, me laissant plus de repos", avait-elle déclaré à l'AFP jeudi. La skieuse de 23 ans fête la 49e victoire de sa carrière (la troisième à Courchevel) et s'envole au classement général de la de la Coupe du monde dont elle est double tenante du titre.

La Française Adeline Mugnier, meilleur temps du second tracé décroche une 10e place, son meilleur résultat de la saison. La skieuse enchaîne les courbes, couteau entre les dents. "J'avais vraiment à coeur de faire une belle remontée, faire un bon ski. Je veux toujours plus, mais ça sera déjà bien pour aujourd'hui", confie la skieuse.  
 

Worley, combattive 

Après être tombée le 2 décembre lors du super-G de Lake Louise (Canada), Tessa Worley a du observer une période de repos pour soigner une micro-fissure au ménisque externe du genou droit, manquant deux étapes de Coupe du monde, mais pas de géant, sa spécialité. La Bornandine n'a repris le ski que mercredi mais ses acquis et son expérience de double championne du monde du géant (2013 et 2017) lui ont permis d'accrocher le podium.
Prochaine étape : Semmering, en Autriche, le 28 décembre
    


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité