Covid 19. Ciné, musique, fitness... les coups de cœur de Kevin Rolland, champion de halfpipe, en période de confinement

Dans notre série "quelques bons conseils pour passer le temps", voici venu Kevin Rolland. Il nous a confié trois coups de cœur côté ciné, musique, et exercices physiques à la mode Rolland, et c’est surprenant !

Kevin vous propose ses coups de coeur
Kevin vous propose ses coups de coeur © Kevin Rolland
Kevin Rolland vit le confinement chez lui, à La Plagne, dans les montagnes savoyardes qui lui servent habituellement de terrain de jeu : "je suis posé en famille, avec ma femme et mon fils. On va tous bien et on vit ça paisiblement." En début d’après-midi on lui a passé un petit coup de fil pour qu’il nous conseille, qu’il nous donne des idées pour occuper nos journées en mode confiné.

 

Ma selection film / série / spectacle

 "Je viens juste de finir cette série française consacrée au rap. Enfin disons au rap mais surtout côté "rap game", la version OFF, l’envers du décor… Ça parle des "clash ", des coups de pression, des grosses rivalités qui peuvent exister dans le milieu. C’est sans doute un peu cliché parfois, mais j’ai adoré cette série. En même temps je suis fan de rap."
 "Ce film quand j’avais 10 ans, j’avais la cassette vidéo chez moi et dès que j’avais un moment je la regardais, même si c’était 10 minutes… je regardais des passages. J’adorais Bruce Lee, je passais mon temps à l’imiter. J’avais même un nunchaku ! Je ne me suis pas battu souvent, mais une fois au lycée c’est arrivé, et je poussais les mêmes petits cris ! Ce film est génial, et en cette période de confinement, j’ai envie de retomber en enfance."
 "Alors lui, c’est un comique français et il est juste super bon. C’est tout sauf un bourrin, il est très subtil, très fin. Il aborde tous les sujets d’une façon très drôle, bien décalée. Son look très classe complète bien le personnage. Regardez son spectacle Fary is the new black. Moi j’ai trouvé ça très drôle."

 

Mes musiques à écouter confiné

 "C’est un rappeur français que j’écoute pas mal en ce moment. Il est vraiment bon. C’est la même école que Nekfeu. Des bons textes, un bon flow et des sons qui fonctionnent bien. Je trouve que son dernier album est le plus abouti, y’a beaucoup de trucs cool."
 "Alors là attention, c’est du lourd, du très lourd ! Ça déchirait quand c’est sorti et ça explose tout encore aujourd’hui. Y’a des albums qui vieillissent mal et d’autres qui ne prennent pas une ride, celui-là fait partie de la deuxième catégorie. C’est tellement bon que tu ne peux pas le dater. Un gold !"
 "Bon ce qui me connaissent ne seront pas surpris. Je suis fan de Booba, pas de tout ce qu’il fait mais je l’écoute depuis longtemps. Y’a toujours un bon son, des grosses "punchlines" dans chacun de ses albums, mais si j’ai choisi Nero Nemesis, c'est parce que pour moi, c'est son LP le plus complet."
 
 

Un peu de fitness pour rester en forme


"Pour cette troisième partie, je vais vous donner trois coups de cœur un peu particuliers. Ils concernent la préparation physique. Voici trois mouvements que vous pouvez faire chez vous. Moi je les ai fait avec mon fiston Rio. Il a 10 mois et avec ses 9 kilos il remplit parfaitement sa fonction de lest !"

  
durée de la vidéo: 00 min 13
Exercice 1 : Le burpee kiss par Kevin Rolland

  
durée de la vidéo: 00 min 13
Exercice 2 : Le squatt baby par Kevin Rolland

  
durée de la vidéo: 00 min 11
Exercice 3 : le rameur poupon par Kevin Rolland
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société ski sport cinéma culture musique