Croix de fer et Mont Cenis, ouverture des 2 premiers cols de Savoie ce vendredi 18 mai

La Croix de fer et le Mont Cenis sont les 2 premiers cols qui vont rouvrir ce vendredi 18 mai 2018. L'hiver a été rude et de nombreuses routes restent impraticables à cause de forts cumuls de neige.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les voitures et les vélos pourront à nouveau emprunter les Cols de la Croix de fer et du Mont Cenis, en Savoie, à partir de la fin de journée, ce vendredi 18 mai 2018. Les travaux de déneigement ont été compliqués cette année en raison du fort cumul de neige.

La Croix de fer sera le premier col savoyard à ouvrir ce vendredi à partir de 16 heures. Suivra le col du Mont Cenis, une heure plus tard, à 17 heures.

Les employés du conseil départemental ont travaillé d'arrache-pied ces derniers jours, et encore ces dernières heures, pour permettre à nouveau l'écoulement de la circulation, comme en témoigne la vidéo postée sur les réseaux sociaux. Il a fallu déblayer plusieurs mètres de neige de hauteur.


L'ouverture du col du Mont Cenis et de celui de la Croix de fer intervient cette année avec une dizaine de jours de retard à cause de toute la neige tombée et à cause aussi des intempéries qui ont compliqué les travaux de déneigement.

Les autres cols du département restent fermés. Ceux du Glandon et du Galibier ne devraient pas pouvoir rouvrir avant début juin. Le service des routes du département de la Savoie tient une carte à jour avec les ouvertures/fermetures de cols.


Voici les dates prévisionnelles d'ouverture pour les cols de Savoie.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information