Déconfinement. Les Thermes de Brides-les-Bains en Savoie ont rouvert leurs portes aux curistes ce 29 juin

Enfin rouverts, c'est avec un immense soulagement que les Thermes de Brides-les-Bains en Savoie, accueillent à nouveau les curistes. Au programme : réorganisation des espaces et protocole sanitaire strict dans des installations qui ont bénéficié de gigantesques travaux.  

Photo d'archives.
Photo d'archives. © Pierre AUGROS / MAXPPP
La saison estivale est lancée pour les thermes de Brides-les-Bains en Savoie. Une réouverture qui a une saveur toute particulière pour la station totalement sinistrée depuis plus d'un an après le double choc de la bactérie et du Coronavirus.

Pendant des mois, il a fallu se battre contre la redoutable "Pseudonomas" qui avait été détectée. De gigantesques travaux ont été entrepris pour remplacer les éléments du système d'approvisionnement et de stockage de l'eau thermale.
Les thermes se préparaient fin mars à rouvrir les cures conventionnelles quand le tsunami du Covid a tout balayé.
 

C'est donc un enjeu capital que d'accueillir à nouveau les curistes qui viennent de toute la France soigner leurs rhumatismes et apprivoiser leur poids et tout a été fait pour leur garantir une cure en toute sécurité (sanitaire).

La reprise de la saison thermale s'est déroulée ce lundi 29 juin. Auparavant, le personnel a été formé aux gestes barrières et à l'identification des symptômes du Covid-19.

D'ailleurs, le suivi médical inclut désormais une visite médicale à l’arrivée et une surveillance durant la cure par le médecin thermal.


 

Dans le bâtiment, les curistes seront soumis à l'obligation de porter un masque à l'accueil, dans les couloirs, les vestiaires et la salle de conférences. Des points de distributions de gel hydroalcoolique sont disposés sur les différents espaces et un sens de circulation est imposé. 

Pour les activités, le nombre de participants est limité afin de faciliter le respecter des distanciations physiques. Ce protocole sanitaire élaboré par le syndicat de la profession thermale a été validé par la Direction Générale de la Santé (DGS). 

Un protocole suivi dans tous les établissements thermaux de notre région ; qu'ils rouvrent totalement ou partiellement leurs portes pour cette saison particulière post-Covid.

Les conditions étant réunies, les thermes de Brides-les-Bains comptent bien prolonger la saison jusqu’au 21 novembre prochain. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
déconfinement société économie santé loisirs sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter