L'opération Clé des Champs a lieu jusqu'à ce dimanche 6 mai au soir dans les Alpes. L'occasion de pousser les portes d'une centaine d'exploitations agricoles comme la chèvrerie de Charava à Villard d'héry, en Savoie.
A l'occasion de l'opération Clé des Champs organisée dans les Alpes jusqu'au dimanche 6 mai au soir, la chèvrerie de Charava à Villard d'Héry, en Savoie, ouvre ses portes au public.
Pour les enfants, l'immersion à la ferme commence par un bain de foin ! Rien de mieux pour les plonger dans l'atmosphère de la chèvrerie. Ils prennent vite leurs marques : en quelques minutes, ils s'approprient les lieux et se font des nouveaux amis à quatre pattes.
Les adultes, eux, délaissent le chèvre pour la boutique qui ne désemplit pas. Elle a ouvert ses portes tôt dans la matinée pour accueillir les nombreux gourmands. Ces derniers peuvent aussi découvrir les produits d'autres producteurs de la région venus spécialement pour le week-end. "Les gens aiment voir ce qu'ils achètent. Ici, cela s'y prête bien. La salle de fabrication est ouverte sur la boutique ce qui permet de voir comment sont fabriqués le fromage", explique Nathalie Caillod, propriétaire de la chèvrerie.
Pour organiser ce week-end festif, 30 bénévoles sont venus prêter main forte. L'année dernière, 1000 personnes s'étaient déplacé pour saisir la clé des champs.