Du jeudi 16 au 19 juin, vingt équipes internationales, et 120 coureurs, vont se disputer la meilleure place du Tour Savoie Mont-Blanc. Une course cycliste qui demande beaucoup d'organisation en amont.
Le Tour Savoie Mont-Blanc dure seulement quatre jours mais les préparatifs de la course cycliste prennent plus de temps. Électricité, nourriture, fournitures, affiches, une énorme logistique est mise en place. Et tout est vérifié avec minutie afin de ne rien oublier.Les premières installations se sont faites difficilement, sous la pluie, mais Stéphane Régnier, responsable animations est satisfait de leur avancement: "Nous avons des bénévoles motivés ! Une belle équipe, très sympa."
Reportage Renaud Gardette et Frédéric Pasquette
Intervenants: Stéphane Régnier, Responsable animations ; Nathalie Pion, Responsable administrative ; Patrice Pion
Directeur de course
"Je travaille à plein temps, il était difficile pour moi de tout gérer. L’embauche de cette salariée a été un appui fondamental qui nous a permis de mieux être à l’écoute de nos partenaires", explique Nathalie Pion, la responsable administrative de la course.
Pour cette 18ème édition de la course révélant généralement les champions de demain, une cinquantaine de véhicules, tous aux couleurs de la course ont été mobilisés. Les coureurs seront donc bien encadrés pour affronter certaines montées.Nous sommes fières d’avoir une course dure car notre territoire le permet."
"Aujourd’hui, nous sommes fières d’avoir une course dure car notre territoire le permet. Nous irons dans des cols de première et hors catégories. Nous sommes capables de faire des arrivées à 2000 mètres d’altitude. Ainsi que des étapes de 150 ou 200km », se réjouit Patrice Pion, le directeur de course. Reste à savoir quel coureur réussira à venir à bout de ce parcours ambitieux. Coup d'envoi de la course, ce jeudi.