Un homme de 33 ans est décédé lors d'un accident de la route sur la commune de Montvalezan, ce samedi 21 septembre. Deux personnes ont également été blessées après un autre accident de moto survenu sur la commune de Séez à la mi-journée.
Deux accidents de moto se sont produits, ce samedi 21 septembre, sur les routes de la Savoie et ont causé d'importants dégâts humains. Peu avant 16 heures, un homme de 33 ans est décédé après un choc avec une voiture sur la commune de Montvalezan, située en Haute-Tarentaise.
L'accident s'est produit sur la route départementale 1090, qui mène au col du Petit Saint-Bernard, point de frontière entre la France et l'Italie.
Arrivés sur place, les secours ont tenté de réanimer la victime, mais en vain. Celle-ci a été déclarée décédée sur les lieux du drame. Le conducteur de la voiture, seul à bord, a, lui, été pris en charge par les secours en état de choc. Mais, il n'a pas fait l'objet d'hospitalisation et a été laissé sur place.
Près de quatre heures plus tôt, à quelques kilomètres de Montvalezan, un autre accident s'est produit sur la même route menant au col du Petit Saint-Bernard. Cette fois-ci, seul un véhicule a été impliqué. Une moto, avec deux personnes à bord, a effectué une sortie de route sur la commune de Séez peu avant midi.
Les deux personnes ont été hospitalisées. Le conducteur du véhicule, un homme de 56 ans, a été transporté au centre hospitalier de Bourg-Saint-Maurice dans un état grave, avec un pronostic vital engagé. La passagère, une femme de 57 ans, a, elle, été légèrement blessée lors de cet accident.