Cet article date de plus de 5 ans

Eboulements de Moûtiers (Savoie): le trafic routier reprend sur la RN90, pas le trafic SNCF

La circulation a été rétablie dans les deux sens, ce mercredi 8 avril au soir, sur la route nationale 90 menant notamment aux stations de ski de la Tarentaise. Les éboulements successifs à hauteur de Moûtiers ont toutefois sévèrement endommagé la voie ferrée. 

© Joëlle Ceroni
Malgré des déviations, la circulation est restée très perturbée ce mercredi avant et après de la zone d'activité de la Saulcette, à Moûtiers. Les éboulements de la veille et de la nuit empêchaient le trafic par la RN90. Finalement, en soirée, après 24 heures de perturbations, la circulation a pu reprendre dans les deux sens.

En revanche, le trafic SNCF est toujours interrompu entre Bourg-Saint-Maurice et Chambéry. Il ne devrait pas reprendre avant le 21  avril, selon la SNCF. "Dans un premier temps, il faut sécuriser les lieux et il y a notamment de gros travaux de rétablissement des voies", explique-t-on. Des autocars de substitution ont été mis en place et "la SNCF fera le maximum pour acheminer tous les voyageurs lors du premier week-end" de vacances de printemps, mais elle pourra difficilement le faire pour le second week-end, "en raison de l'affluence encore plus forte", selon une porte-parole.

Environ 400m3 de gros rochers se sont détachés. Outre la route et la voie ferroviaire, ils ont également endommagé deux magasins de la zone artisanale qui a été évacuée. 

Reportage Cédric Picaud et Dominique Bourget
durée de la vidéo: 01 min 34
Après les éboulements de Moûtiers



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
routes faits divers transports