Le tribunal de commerce de Paris a validé, ce lundi 2 février, le plan de reprise du site de Saint-Pierre-en-Faucigny (Haute-Savoie) du groupe Altia Industry en redressement judiciaire, permettant le maintien de 67 emplois sur 131.
La justice a donné son feu vert à l'offre présentée par le groupe Walor, appartenant à la famille Lorin, pour reprendre cette usine dédiée à la sous-traitance automobile. La même société avait déjà repris à la mi-décembre le site d'Altia à Saint-Etienne (Loire).
Deux cadres de l'entreprise sont associés à cette reprise, a précisé à la presse l'administrateur judiciaire Éric Bauland, qui a reconnu que l'usine savoyarde avait été l'une des plus difficiles à céder, parmi celles du groupe Altia, mis en redressement judiciaire en août.
Des "lettres de confort" des deux principaux clients du site, le constructeur français PSA et l'équipementier allemand ZF, ont permis de lever les conditions suspensives à l'audience.
Depuis août, le tribunal de commerce examine par étapes la reprise des différents sites et entités du groupe industriel Altia (sous-traitance automobile, électroménager, secteur médical notamment), qui employait avant son placement en redressement quelque 2.400 personnes, dont environ 1.200 en France.